La création d'expérience
comme vecteur de créativité.
La création d'expérience
comme vecteur de créativité.
La création d'expérience
comme vecteur de créativité.
La création d'expérience
comme vecteur de créativité.
La création d'expérience
comme vecteur
de créativité.
Designer passionné, j’ai démarré mon parcours avec plusieurs années en agences à Paris et Londres. En 2016, j’ai décidé de revenir en France pour m’orienter vers le freelance et c’est finalement en 2017 que je co-crée avec mes associés Reveal un studio de production digitale.
De l’expérience utilisateur à la direction artistique, la conception d’interfaces et la création de prototypes animés et interactifs ma méthode de travail gravite autour des principes de design thinking: s’approprier et emmagasiner l’information, la comprendre, la trier, définir les problématiques, imaginer des solutions, prototyper, tester et itérer jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant. Dans un monde avec de plus en plus de canaux, de médias et touchpoints les marques font aujourd’hui face à un vrai challenge et résoudre ce challenge est ce qui me motive.
Designer passionné, j’ai démarré mon parcours avec plusieurs années en agences à Paris et Londres. En 2016, j’ai décidé de revenir en France pour m’orienter vers le freelance et c’est finalement en 2017 que je co-crée avec mes associés Reveal un studio de production digitale.
De l’expérience utilisateur à la direction artistique, la conception d’interfaces et la création de prototypes animés et interactifs ma méthode de travail gravite autour des principes de design thinking: s’approprier et emmagasiner l’information, la comprendre, la trier, définir les problématiques, imaginer des solutions, prototyper, tester et itérer jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant. Dans un monde avec de plus en plus de canaux, de médias et touchpoints les marques font aujourd’hui face à un vrai challenge et résoudre ce challenge est ce qui me motive.
J’aime l’idée que la créativité ne se résume pas seulement à créer quelque chose de beau. La créativité c’est pour moi la création d’une expérience et que pour se faire il faut placer au centre du processus créatif l’utilisateur. En effet j’ai la conviction que c’est en s'efforçant de comprendre l’audience, le client et le parcours utilisateur, que l’on s’assure d’atteindre tous les objectifs d’un projet. J'applique ces principes au quotidien afin de donner un réel sens à mes décisions créatives et je ressens beaucoup de plaisir à travailler avec des gens qui partagent ces convictions.
J’aime l’idée que la créativité ne se résume pas seulement à créer quelque chose de beau. La créativité c’est pour moi la création d’une expérience et que pour se faire il faut placer au centre du processus créatif l’utilisateur. En effet j’ai la conviction que c’est en s'efforçant de comprendre l’audience, le client et le parcours utilisateur, que l’on s’assure d’atteindre tous les objectifs d’un projet. J'applique ces principes au quotidien afin de donner un réel sens à mes décisions créatives et je ressens beaucoup de plaisir à travailler avec des gens qui partagent ces convictions.
Services
Design produit et service
Design d’interaction
Design d’interface
Prototypage
Ateliers conseils & ideation
Stratégie
Recherches utilisateurs
Identité visuelle
Services
Design produit et service
Design d’interaction
Design d’interface
Prototypage
Ateliers conseils & ideation
Stratégie
Recherches utilisateurs
Identité visuelle
Clients, startups
Staycation (tourisme et expériences pour les locaux)
Shadow (cloud gaming)
Selectively (ressources humaines)
GoWaft (service de livraison)
FirmFunding (fintech)
Woptimo (analyse data)
Piclife (partage de photos)
Smarthab (domotique)
Baloon (assurance)
Toot sweet (app bons plans et sorties)
Clients, startups
Staycation (tourisme et expériences pour les locaux)
Shadow (cloud gaming)
Selectively (ressources humaines)
GoWaft (service de livraison)
FirmFunding (fintech)
Woptimo (analyse data)
Piclife (partage de photos)
Smarthab (domotique)
Baloon (assurance)
Toot sweet (app bons plans et sorties)
Clients, grands comptes
BNP Paribas
Pierre Fabre
E.Leclerc
Moët & Chandon
Euler Hermes
Bazarchic
Galeries Lafayette
Groupe GACD
Clients, grands comptes
BNP Paribas
Pierre Fabre
E.Leclerc
Moët & Chandon
Euler Hermes
Bazarchic
Galeries Lafayette
Groupe GACD
Un projet, envie de discuter ?
plisson.sebastien@gmail.com
Un projet, envie de discuter ?
plisson.sebastien@gmail.com
Un projet, envie de discuter ?
plisson.sebastien@gmail.com
Un projet, envie de discuter ?
plisson.sebastien@gmail.com
Un projet, envie de discuter ?
plisson.sebastien@gmail.com